11/06/2008

Demi bonne nouvelle

Priminfo a obtenu le marché lancé par la RW pour la fournitures d'ordi pour les écoles.

Priminfo ou une autre société, peu m'importe mais la (demi) bonne nouvelle est que la RW a privilégie OpenOffice à Microsoft Office.

Pour faire bref, elle refuse donc de payer pour obtenir quelque chose qu'elle peut obtenir gratuitement. Et pour utiliser les deux chez moi, je peux dire qu'il n'y a AUCUNE raison objective pour utiliser la suite Microsoft.

Ma crainte était il y a qq semaines que l'arrivée à Mons de Microsoft influence dans son choix la RW: délicat d'accueillir un bras ouvert une multinationale (à porte-feuille ouvert également) puis de la boycotter dans ses marchés.

Heureusement, ma crainte n'était pas fondée. 

Pourquoi demi bonne nouvelle alors? Parce que les ordis (les PC du moins) tourneront sous Vista... càd Microsoft et non Linux. Ils ne perdent donc pas tout dans l'aventure... 

Est-ce l'influence du CDH qui amène cette solution de jésuite?

20:53 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

J'ai l'impression qu'ils demandent à ce que le merdier leur tombe dessus en utilisant Vista.

Lorsque je devrai changer de PC ou d'OS il est clair et net que je ne passerai jamais sous vista. Ubuntu si je suis encore sous PC..

mais mon côté "moi je moi je, ai "BESOIN" d'une pomme à moitié bouffée - parce que moi je moi je suis photographe et moi je moi je veux faire de la vidéo plus tard"

Moi je, moi je me trouve les excuses que je peux pour excuser mes envies snob...
¨
*soupir*

Écrit par : CL | 24/07/2008

Les commentaires sont fermés.