26/04/2008

Où sont les valeurs de l'olympisme?

 

decoration

'On n'obtient rien de la Chine en élevant la voix. C'est une grosse erreur (...) Garder la face est d'une importance primordiale. Tous les sinologues vous le diront: une seule méthode fonctionne, c'est avoir une discussion respectueuse, tranquille et ferme"

 

Jacques, président du CIO, demande aux occidentaux d'arrêter de harceler la Chine.

Je pensais au contraire que l'expression pacifiste de valeurs telles que le respect des droits de l'homme, des minorités, de la liberté d'expression... tout cela correspondait à l'esprit qui est censé se dégager des Jeux olympiques.

Je pensais que les JO chinois devaient être l'occasion de demander à la Chine de s'ouvrir à la démocratie, que des engagements avaient été pris au moment de présenter (et accepter) la candidature de la Chine. 

Je pensais que demander pacifiquement le respect des engagements honorait les manifestants.

Mais je me suis trompé: en fait, je ne devrais pas dire "je pensais" mais "je pense". Parce que l'avis de Jacques Rogge, je m'en moque complètement.

Benoît 

13:18 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

... Faut plus penser, Benoit, faut consommer...

Écrit par : aldagor | 26/04/2008

les jeux olympique, le sens du mot olympique a disparu au moment ou l'on a decider de les faire dans des pays qui ne respecte pas les droits des hommes et des femmes. regardé en allemangne en 1936 avec hitler. tout le monde étais obligé de saluer le furher avec la main droit levé.

Écrit par : renaud | 04/05/2008

Les commentaires sont fermés.