23/12/2007

Pourquoi André Flahaut n'est plus ministre

La déception doit être grande pour André Flahaut et je le comprends. Ne plus être ministre pour voir un non-élu* se hisser aux plus hautes fonctions de l'Etat, ce ne doit pas être agréable. Il a donné (mais également reçu, cela va de soi) beaucoup pendant toute sa carrière et il doit mordre sa chique pour ne pas dire tout haut ce qu'il pense de la façon dont son parti le considère.

Peut-être vit-il des moments similaires à ceux vécus par un autre ministre socialiste cet été: Claude Eerdekens. Eerdekens qui faisait d'ailleurs circuler un courrier assez rude dans les semaines qui ont suivi son départ du Ministère des sports, très critique vis-à-vis de son parti... mais également du manque de réaction des socialistes namurois.

Mais quoi qu'il en soit, est-ce que cela justifie de traîter son successeur de con, et ce dès le premier jour?

Non!

Parce qu'il oublie que son parti est dans la coalition actuelle, ce qui oblige à un minimum de correction entre partenaires

Parce qu'il oublie qu'il a lui-même été insulté régulièrement lorsqu'il était ministre de la défense et qu'il appréciait peu ses critiques

Parce que le pays sort (enfin, façon de parler) d'une crise de 6 mois et que le citoyen a bien d'autres attentes du monde politique.

Et s'il est déçu d'être déchu, qu'il s'interroge sur les raisons, en parle à ceux qui ne lui ont pas proposé un poste. Mais c'est vrai, c'est plus facile de critiquer le CD&V que son propre parti... ou sa propre personne.

Un peu de dignité M. Flahaut ou on risque de vite oublier tout ce qui a été fait de bien pendant 8 ans...

 

* Paul Magnette 

19:35 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

... Qui plus est, je l'aurais bien dit à sa place, moi, que Pieter Decrem est con, puisqu'il l'est...
Il aurait donc dû et pu s'abstenir :))

Écrit par : aldagor | 23/12/2007

Cher Benoît,
Personnellement, je n'apprécie ni l'un ni l'autre!
Ce qui me rassure (un peu), c'est que je n'aurai à "profiter" du grand (par opposition au "gros") que pendant trois mois.
Je te souhaite un joyeux Noël.
Amitiés.
P.S. Ce que j'apprécie surtout dans ton blog, c'est sa courtoisie de ton.
La loi de Godwin n'y a jamais sa place...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Écrit par : Armand | 25/12/2007

Merci Armand ;-)

Écrit par : Benoît | 25/12/2007

... La courtoisie de ton!? Personnellement, je trouve des gens comme reynders bien moins courtois qu'un autre qui dirait qu'il est con, justement, le con de Reynders. La courtoisie cache souvent la peur de déplaire.
Ceci dit, Benoit a d'énormes qualités et en plus il est courtois (si vous voyez ce que je veux dire)

Écrit par : aldagor | 26/12/2007

Les commentaires sont fermés.