25/09/2007

La pétition du jour

Oui pour la scission de BHV, à une condition

Pour une réforme de l'Etat équitable

Benoît

P.S.: On s'amuse comme on peut ;-)

11:00 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Scinder BHV ok mais en élargissant Bruxelles.
Signez et promouvez la pétition qui le demande.
Merci

Écrit par : Christophe | 28/09/2007

... Ai signé. Tu signes la mienne et on crée le réseau belge des pétitions foireuses? :))

Écrit par : aldagor | 30/09/2007

hou-hou, les truands... Mam'zelle l'ambassadeur a apparement transigé avec le ministère et renonce à son poste - histoire de pas faire trop de vagues. Inutile de préciser que cette "bonne volonté" contrastant avec la combativité de ces derniers jours est le signe d'un dossier pénal en béton qui a été renoyée à la tronche de PDS. On peut donc escompter que l'affaire soit rapidement enterrée...

Ah, quelle belle bande de PourriS vous êtes...

Écrit par : eliotte | 01/10/2007

@ Eliotte: Tout d'abord, le premier prix d'originalité pour votre pseudo. Il fait preuve d'une grande créativité et d'une forte personnalité.

Concernant PD Schmidt, je n'ai JAMAIS dit qu'il était innocent: je me suis simplement étonné de la façon dont était menée cette affaire, au mépris des droits élémentaires d'une personne clamant son innocence, innocence masquée par des éléments troublants (dossier diligenté par un diplomate ancien de Fortis, et j'en passe).

Alors, quoi de neuf dans votre commentaire? Il a demandé à être relevé de ses fonctions pour raisons de santé. Savez-vous ce qu'il a? Moi pas. Simulation opportune ou cancer ou toute autre maladie nécessitant des soins importants? Je ne me permets pas de juger avant de savoir.

Ce que vous ne précisez pas, c'est que le fax arrivé chez Fortis est parti de la résidence de l'ambassadeur. CA c'est la seule réelle information car l'étau se resserre: sur l'ambassadeur ou sur son entourage car personne d'autre ne pouvait avoir accès à ce fax.

L'enquête progresse et je m'en réjouis. Si elle arrive à prouver sa culpabilité, qu'il paye pour ses fautes comme tout citoyen. Mais s'il prouve son innonence, croyez-vous qu'il arrivera un jour à effacer les stigmates de ce dossier? J'en doute.

Rien ne me prouve en tout cas que l'affaire soit en passe d'être enterrée.
Et quand bien même il serait coupable, je ne me sens pas "pourri", mon seul "crime" (mon dieu, vite un tribunal pour me juger) étant d'avoir demandé qu'on analyse le dossier avant de juger.

Ce qui n'est pas votre cas.

Écrit par : Benoît | 02/10/2007

"au mépris des droits élémentaires d'une personne clamant son innocence"

C'était une décision administrative. Que le conseil d'état l'ait cassée - de manière discutable, car il ne faut pas confondre sanction disciplinaire et sanction pénale, et le CE tend à s'imiscer dans des recoins dans lesquels certains pensent qu'il n'a rien à faire, comme par exemple le contentieux des décisions scolaires, est une autre question.

"Il a demandé à être relevé de ses fonctions pour raisons de santé."

Ah c'est pas vrai, il est con ou quoi ce mec? Evidemment, banane socialiste, il ne va pas dire "j'ai trouvé un arrangement, on va étouffer l'affaire contre mon départ". NB: grosses pressions du quai d'orsay dans le sens du changement, soit dit en passant, selon des sources diplomatiques ou mon oreille traîne (et non, auquel un péquenot namurois ayant fait 3 voix et défendant tous les PourriS n'a pas accès...)

Entretemps, il semble bien que le fax est bien attribué à ton ami PDS. Et il semble bien que l'instruction ne sera pas si facile que cela à enterrer...

Chiche que l'abonné des grandes causes de l'état belge, celui qui a un monopole de plaidoirie, Me Onkedaele, va encore intervenir... Ah, mais ou avais-je la tête: le mari de ma miniss' de la justice a un monopole de facto sur les affaires de l'état, alors que dans tout pays démocratique qui se respecte, il se déporterait pour conflit d'intérêt, mais ici, c'est normaaaaal, non?

"à effacer les stigmates de ce dossier?"

Ouais, pauvre chou, parachuté à un poste en grillant tous les candidats méritant, la seule chose à peuafiner pour vous, mais vous êtes experts au PS, c'est border le poste une fois attribué. Mais question obtention, la fesse, l'arrangement puis le parachutage, chapeau, vous êtes des experts. Je m'étonne que Reynders ne vous ait pas demandé des tuyaux pour sa soeurette.

Écrit par : eliotte | 03/10/2007

Les commentaires sont fermés.