14/08/2007

Le chiffre du jour

1 belge sur 8 est pauvre.

Messieurs les négociateurs, arrêtez de vous étriper avec BHL et autres couillonnades communautaires: travaillez un peu sur la qualité de vie des citoyens!

 Nom di dju...

Benoît

12:45 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Il fallait lire BHV et non BHL. Je déconseille d'ailleurs fortement la lecture de BHL :-)

Écrit par : Benoît | 14/08/2007

Tout est relatif Cher Benoît,
Il y a plein de politiciens (et leurs assistants) qui vivent du communautaire...
Tu ne voudrais pas qu'un politicien sur huit soit pauvre ou chômeur, quand même?
Amitiés

Écrit par : Armand | 15/08/2007

mais qu'à fait ton parti, le ps, durant 20 ans pour qu'un belge sur huit soit pauvre ? voila une bonne question, non ? il en faut beaucoup de mauvaise foi pour parler de coalition antisociale quand on a pas un bilan folichon

Écrit par : le fantome de cools | 21/08/2007

... Salut André!
Bienvenue sur le monde virtuel (tiens, as-tu connu Internet?).

Quelques remarques:
1. Je n'ai JAMAIS dit qu'un gouvernement sans le PS serait fortement anti-social. Je pense même qu'affirmer cela relève d'un poujadisme assez déplacé. Personne n'est indispensable et je serai ravi de voir d'autres partis prendre une orientation sociale. De toute façon, je ne jugerai que sur les actes, pas avant.
2. Qu'a fait le PS pendant 20 ans? Faut-il vraiment répondre à une telle question? Je pourrais t'inviter à lir les bilans successifs du PS (qui doivent certainement se retrouver sur www.ps.be) et les avancées sociales obtenues grâce au PS. Que ce soit dans les soins de santé, le logement social (si tu me ressorts les scandales du logement social, je te ressortirai les communes libérales qui refusent du logement social), les aides à l'emploi, à la formation,... Mais tu n'en as pas envie. Tu préfères croire que le PS n'a rien fait... et qu'il était seul au pouvoir (impliquant une absence de responsabilité de tous les autres partis).

Nous sommes (peut-être) d'accord sur un point: il y a toujours moyen de faire mieux, plus.

Écrit par : Benoît | 21/08/2007

Cher Benoît,
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on peut avoir des idées sociales sans être socialiste, tout comme on peut être socialiste sans accepter le partage des richesses...
Il y a des brebis galeuses (et des loups déguisés en moutons) partout.
Amitiés
P.S. J'apprécie le "ton" de ton blog... car les blogs "politiques" versent facilement dans l'insulte par manque d'arguments.

Écrit par : Armand | 22/08/2007

Les commentaires sont fermés.