13/10/2006

No comment

parole

08:20 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (75) |  Facebook |

Commentaires

Heureusement qu'il y a les vilains patrons pour du boulot! En juin 2004, Elio Di Rupo foule du pied l'accord signé avec son partenaire libéral Louis Michel, pour la reconduction de l'alliance communautaire et régionale. Comment vouslez-vous qu'il tienne sa parole alors qu'il l'a donnée ?

Va falloir vraiment comprendre ce qu'est la politique, camarade!

Écrit par : parjure & trahison | 13/10/2006

La politique... ..., cher ami, c'est l'art du compromis - ou, en l'occurrence dans le chef du MR, l'art de la compromission.

Avis au personnel féminin (ou plus si affinités...) de l'administration namuroise : ressortez vos cols Claudine, virez vos wonderbra, faites les boutiques (chez Humblet, elle doit avoir ça...) pour vous saper de pantalons ampliformes (mais serrés à la taille, qu'on ne puisse y glisser la pogne !) : votre nouveau patron qui sera adoubé à la veille de Saint-Nicolas (quel cadeau) a le regard louche, le verbe sirupeux, la main leste et le doigt agile !

Écrit par : Pacotille | 13/10/2006

... Moi, j'aimerais surtout savoir quel est le commerce de cette madame du MR...? (Voudrait pas y faire mes courses) :))

Au fait Benoit, et ceci n'a rien à voir avec cela, je remarque que tu as retiré le blog d'allochtone de tes liens. Un commentaire? (il me parait de plus en plus trop proche des libertariens, perso...)

Écrit par : aldagor | 13/10/2006

Faut vous lire, les gars. C'est très drôle: deborah est aussi enragée que ne l'était elio quand on lui a annoncé que Laurette ne passait pas à Schaerbeek, et Pacotille se vautre dans les poncifs comme caliméro, c'est pas zust'.

On ne reconnait plus l'arrogance sûre des socialos triomphants: le monde s'écroule, c'est une cabale. Ils soutiennent un parti qui les a toutes faites: toutes les manoeuvres politiciennes, toutes les alliances, toutes les magouilles, un parti qui a même rompu, clairement, cyniquement, l'accord tacite des démocrates de ne pas traiter avec l'ED, en inscrivant sur les listes électorales des fachos turcs, on ne compte plus les compromissions de laurette et des autres, jouant une comunauté contre l'autre, afin de conquérir le pouvoir. A namur, c'est aussi pathétique: anselme se fait prendre les doigts dans le pot de confiture. Il essaye tout ce qui est possible, avec l'aide de son complice: sortir de preuves de régularisation de marchés faites a posteriori, attraire l'opposition devant les tribunaux - puis se rétracter, tenant compte de la réaction générale.
Et là aussi, out. Pas dupe: je ne suis pas certain que l'électeur moyen du mr voulait voter pour l'homme de paille du gros anselme, Ducoffre, a qui anselme a promis les renes du CHR si il était réélu bourgmestre.

Personne n'est dupe. Vous n'êtes pas passés. Les petits cris pathétiques de deborah n'y changeront rien: la cabale de vers l'avenir (sans blague?), le soutien du reste de la presse, l'opposition qui aurait du rester comme le PS l'aime: silencieuse, et à sa place: pas bouger. Tu ne te sens pas un peu ridicule, là, Deborah?

Le seul pour lequel on peu se sentir un peu tristounet, c'est Close, qui a été un bon bourgmestre, avant d'être injustement éjecté pour laisser la place à Bernie. On a vu ce qu'il a fait de la vie politique namuroise: un vrai bordel: la maîtresse, l'amant, la caisse à pognon. Bravo.

Allé, ouste. Victoire.

Écrit par : Elio | 13/10/2006

Ah bon ? Bernard Anselme a un amant ? C'est nouveau, ça !

Pour ta gouverne, s'il y en a un à ne pas plaindre, c'est Close, qui s'est tiré une balle dans le pied en lançant le premier et en sous-main la rumeur infondée de favoritisme à l'égard de Sotegec, puis en communiquant toutes les informations voulues - toujours en sous-main - aux journalistes triés sur le volet (dont Cedric Flamand, le plus mercenaires des vendus de la place : ce n'est plus du journalisme, c'est de la prostitution).

Pour le reste, moi, j'attends le(s) jugement(s) de la justice. Et on verra alors qui rigolera... Pour rappel, avec le nouveau code de la démocratie locale, un bourgmestre reste fragile pendant 18 mois (motion de défiance possible) : qui sait si Etienne ne sera pas à son tour victime du retour de quelques cadavres dans ses tiroirs...

Écrit par : pacotille | 13/10/2006

... J'avais appelé ce post "no comment" mais ca va être difficile... Relisez le post précédent sur les accords: je disais moi-même ce que je pense des accords.
Dimanche, ceux qui m'ont croisé savent que je n'affichais pas la mine triomphante de certains autres. Que je n'ai pas applaudi lorsque certains élus sont montés sur scène. Que je n'ai pas applaudi Bernard Ducoffre lorsqu'il a été ovationné par les troupes socialistes. C'était une victoire sans en être une et je savais que l'accord ne tenait qu'à un cheveux. Déjà dimanche, je citais les noms d'Anne Humblet et Françoise Kinet. Lundi, cela n'a pas empêché certains de boire le champagne. Pas moi.
Je ne reproche pas au MR de changer d'avis, je constate. Je constate notamment qu'il n'avait pas vraiment d'autre solution.
Je constate également que le PS dans son ensemble paie les conséquences d'une affaire. Soit.
Je suis amer, personne ne pourra rien y faire.
Benoît

Écrit par : Benoît | 13/10/2006

J'hallucine! Ce serait Close qui s'est tirée une balle dans le pied... Mince, Pacotille serait encore mieux renseigné par le palais de justice? Il aurait déjà les conclusions de l'enquête menée par 6 enquêteurs? C'est fou, les auditions ne sont pas encore terminées...
Ce qui est certain, c'est que JL Close n'est pas à l'origine d'une quelconque rumeur, ni à l'origine de divulgation dans la presse: l'opposition a ouvert la boîte de Pandore en mai, Publi-Namur a suivi (sans avoir besoin d'aide), Vers L'Avenir (René Smeets et pas Cédric Flamant) a porté l'estoquade, les autres n'ont fait que suivre.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Le souci de transparence de JL Close, au Conseil communal extraordinaire de juin, n'a pas plu à toutes les personnes concernées mais ne confondons pas "dire la vérité" et véhiculer une rumeur infondée. Et regardez les scores: les Namurois ont sanctionné le PS de la Ville et son leader, pas Jean-Louis Close qui fait le meilleur score à la Province.

Écrit par : Benoît | 13/10/2006

Regardez-les se bouffer entre eux... Incorrigibles socialos... On dirait une case d'Astérix...

Écrit par : Elio | 13/10/2006

Cédric Flamant c'est lui qui actuellement fait la une des nouvelles namuroises.

Écrit par : deborah | 13/10/2006

Je n'ai pas de sources au palais de justice, Benoît ...par contre, les journalistes ayant couvert l'affaire de près sont parfois imprudents dans leurs propos, devant une tasse de café, entre deux portes, deux prises de vue et/ou deux interviews écrites.
Et si René Smeet a effectivement ouvert le feu, Cédric Flament a pris le relais avec la redoutable efficacité (pour les lecteurs décervellés gobant tout ce qu'on veut bien leur faire gober) d'un fouille-merde digne de Voici ou de la DH.

Ce n'est un secret pour personne que JL Close voulait avant tout sa revanche et la peau d'Anselme. Il y est arrivé - et de belle manière; mais imaginait-il qu'il allait en même temps couler tout le paquebot PS ? Et je te rappelle que Close a été sanctionné exactement au même titre qu'Anselme au niveau communal, puisque l'écart qui les sépare aujourd'hui est sensiblement identique à celui de 2000.
Il faut aussi comparer des choses comparables ! Close était le candidat-phare du PS à la province, il est normal qu'il ait capitalisé des voix sur son nom - on ne saura jamais ce qu'Anselme aurait fait s'il s'était lancé dans une campagne sur ce terrain-là. Ton argument du "non-désavouement" de Close en raison de son résultat à la province n'en est donc pas un.

Pour rappel, je ne roule pour personne, je n'ai d'intérêt ni personnel, ni politique à ce que ce soit l'un ou l'autre (ni même l'opposition d'ailleurs) qui ait remporté ou perdu les élections, puisque je ne suis pas Namurois.
En revanche, ce n'est pas ton cas : tu ne vas tout de même pas tirer dans le dos de ton chef de file/mentor/patron, n'est-ce pas ? Donc, même si tu étais au courant, tu ne le reconnaîtrais jamais. Ton avis, aussi respectable soit-il, est un peu biaisé.

Cela dit, comme tu dis, l'histoire est écrite - rendez-vous dans six ans pour un nouvel épisode, en espérant que d'ici là, la mérule orange et la moisissure verte n'aient pas fait de dégâts irréparables...

Écrit par : pacotille | 13/10/2006

:-)))) Mérule orange et moisissure verte, toujours moins pourris que le PS, les amis!

Mais regardez-les parler des journalistes: pacotille, le chantre de la preuve par écrit, nous parler de "l'imprudence des journalistes entre deux portes", on croit rêver. Un peu de substance, coco.

Et parler de "fouille-merde" comme le bon larbin d"un PourriS en chef, enragé de voir des journalistes faire leur boulot... Nixon aussi parlait de fouille-merde, pourri. :-))))

tout ceci ne serait jamais arrivé, et le PS serait toujours au pouvoir, si Anselme n'avait pas été parachuté à namur et close évincé, parce que, de gauche ou de droite, les namurois respectainet close. Qu'anselme tire la couverture des résultats de claose à lui est autre chose. Maintenant, résultat de vos manoeuvres, tout le monde a perdu. Enfin, dans votre camp...

Écrit par : Elio | 13/10/2006

Il n'est jamais aussi pitoyable de voir la manière dont certains s'expriment sur ce qui est la victoire du CDH et de Ecolo. A croire que le PS n'a jamais mais alors jamais signé d'accords secret, n'en a pas respecté certains et n'a pas négocié des participations sur le dos du choix des électeurs. Suffit les donneurs de leçons dont la partisanerie aveugle toute émergence du bon sens, vous êtes tous ridicules!

Écrit par : karl marxouille | 13/10/2006

Aucune partisanerie... les résultats des urnes sont là : 28% pour le PS, 25 pour le cdh, 20 pour écolo, 19 pour le MR. Et si cela veut dire qu'il y a 72% qui ne votent pas PS, cela signifie aussi qu'il y en a 75% qui ne choisissent pas les cathos et 80% qui ne veulent pas des écolos.

Conclusion : le PS est et reste le premier parti de Namur, et la nouvelle majorité de ce matin est un déni de justice face à cette réalité.

A Elio et concernant l'entre-deux portes, de la part du chantre de la preuve écrite : tu as tout à fait raison ! Mais la preuve écrite de ce qui pourrait être attaqué par d'aucuns (concernés) comme délit de presse est aussi un acte punissable pénalement ! Pas question que je mette le doigt dans cet engrenage-là et que celui qui n'a fait que son devoir journalistique en pâtisse - à toi d'être conséquent : si Flament a le droit "de faire son boulot", pourquoi pas d'autres dans le sens contraire ?

Et pour ta gouverne - mais je suppose que dans ton cas, c'est peine perdue - Nixon était plutôt à droite de la droite, et pas socialiste !

Écrit par : pacotille | 13/10/2006

et ce sont des cris d'orfraies et manipulations similaires à ceux de Namur qui ont envoyé dans l'opposition un président américain comme Clinton pour une pantalonnade. Et amené un G. W. Bush à la place. Triste cirque.

Écrit par : deborah | 13/10/2006

toujours pour elio ... et pour ce qui est de Close, il est effectivement vraisemblable que beaucoup de gens de droite l'appréciaient ! Plus que de gauche, d'ailleurs ! C'est aussi ce qui explique que Bernard Anselme ait remporté ses 2 duels (2000 et 2006) avec lui auprès des "petites gens" qui ont préféré l'homme d'origine modeste au notable considérant que Namur lui revenait de droit divin, au titre qu'il était petit-fils de Bovesse et rejeton d'un grand nom politique local !

Écrit par : pacotille | 13/10/2006

La place de nixon à gauche ou à droite est sans rapport avec la substance: quand des journalistes ont mis le nez dans ses magouilles, il a parlé de fouille-merde, c'est tout. Et si on voulait comparer, on pourrait dire que Nixon était républicain, donc conservateur, qu'il avait donc la même place que le ps, parti conservateur en wallonie.

Délit de presse? Causes un peu de ce que tu connais, andouille. Quand la cour de cassation condamnera un journaliste pour du travail bien fait, et que cet arrêt sera confirmé par la CEDH, on en reparlera :-)))

Ah, c'est vrai, chez les socialos, c'est pas faute d'avoir essayé de faire condamner els voix qui s'élevaient, y compris dans l'opposition... On a cru rêver...

Écrit par : Elio | 13/10/2006

euh... tu parles de quoi, là ? où les socialistes ont-ils tenté de faire taire par voie de justice les voix qui s'élevaient de l'opposition ?

Tu parles peut-être du procès Gavroy/Louis ? Mais Louis n'est pas socialiste, mon beau ! Tu ne savais pas ? Vérifie et recoupe tes sources ! C'est ça, le travail bien fait - une notion que tu ignores ! Et attends - Saint-Nicolas apportera encore son lot de surprises !

Écrit par : pacotille | 13/10/2006

Mais Louis est dans le même bateau d'anselme, sa source de revenus.

Tiens, prends ducoffre par exemple: il n'est pas socialo mais roule aussi avec anselme, qui lui a promis le CHR s'il lui restait fidèle... Socialiste, pas socialiste, ça a de l'importance depuis quand?

Écrit par : Elio | 13/10/2006

écoute Benoît cela a quand même été écrit noir sur blanc dans une lettre d'Etienne à Close et mise un temps sur le site (à nouveau file not found) d'Etienne que le cabinet Close avait transmis des documents (lesquels? comprommettants ou pas, pour qui? Mystère.
Mais une chose est certaine, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas photo, si Jean-Louis Close sait et veut réellement mettre fin à certaines rumeurs, qu'il attaque Etienne au tribunal pour diffamation. C'est un avocat que diable.
Car son attitude tout au long de la campagne laisse le doute plausible.

Écrit par : deborah | 13/10/2006

"elio", tu me fais marrer... ... la ville de Namur représente à peine 5% du chiffre d'affaires de Sotegec - et ça, ce ne sont pas des rumeurs ! Si Louis devait faire vivre son personnel avec ça, il n'irait pas loin... Et si Anselme lui avait fait des cadeaux, ce chiffre serait sacrément plus important !

Écrit par : pacotille | 13/10/2006

d'après les chiffres annoncés et d'après un petit calcul 150.000 euros en 6 ans pour une équipe de 15 personnes. Donc des 25.000 par an, combien après le partage? C'est invraisemblable. Ca ne tient pas debout.
Et pour le citoyen, il eût fallu de toute façon payer un bureau d'études. Aurait-il été moins cher? Tout semble dire que non au contraire.
Qui in fine aurait été grugé? S'il y en a? Qui? Par qui? Et diantre pourquoi donc n'aurait-il pas réagi??? Des entrepreneurs qui déposent plainte par défaut de concurrence dans les marchés publics, cela existe, que diable. Pourquoi n'y a-t-il eu aucune plainte à Namur?

Ceci dit à quoi bon recommencer ce débat, en l'absence actuelle de conclusion judiciaire, l'électeur l'a dit x milliers de voix. Punt.

Écrit par : deborah | 13/10/2006

oh, et il y a le reste, en sous main sans doute. Allé, ouste les PourriS. L'électeur a dit...

Au fait Ducoffre, ses petites magouilles et partages de gateua avec le gros anselme commençaient aussi a peser sur le haricot de pas mal de gens. Je me demande quelle voie de garage ils vont lui trouver...

Écrit par : elio | 13/10/2006

pour une fois, "elio" je suis d'accord avec toi : Ducoffre n'a jamais été net.

Écrit par : pacotille | 13/10/2006

après 30 ans, namur n'est plus rouge, après 30 ans, namur n'est plus la chose des socialisssses, après 30 ans, un bastion est tombé, après 30 ans, l'espoir renait. avanti camarades, bonne chance dans le prive, enfin, si on ne vous recase pas vite dans l'une ou l'autre asbl subsidiee, dans l'administration ou dans un cabinet, sinon y a le prive, enfin, ce qu'il en reste apres 20 ans de gestion socialissss de la region toute entiere

Écrit par : jowelle m. | 13/10/2006

c'est fou comme la defaite fait mal, c'est fou comme c'est dur a avaler, bein oui mon m'bio, meme le mur de berlin a fini par s'ecrouler, aujourd'hui c'est le peeeesssssse namurois. heureusement qu'il reste les blogs pour que certains s'excitent un peu et vomissent leur colere, comme si la ville leur appartenait.

socialisssssses, arretez de donner des lecons et balayer devant vot' porte, l'opposition vous fera du bien, profitez en pour chasser les PourriS et revenir a une politique au service des gens et pas de vos gens, d'une politique de gestion et pas de tradition, une politique de progres et pas de conservatisme

et puis l'opposition, c'est bien, cela va permettre a certains d'apprendre a travailler, cela va changer du regime de semi-fonctionnaire

Écrit par : big willy style | 13/10/2006

de toute façon Close (et sa garde rapprochée) n'en a rien à foutre, il avait deux fers au feu. Après avoir foutu le boxon, il va quitter le navire comme les rats.

Écrit par : deborah | 13/10/2006

Quelle rage contenue ma chère Debbie... Si les rats quittent le navire, c'est bien du gros anselme dont il faut parler, lui qui a trusté le "pouvoir" namurois propulsé par le boulevard de l'empereur en remerciement de services rendus et a récolté les fruits de la bonne gestion de Close...

Paco, je trouve ta logique déroutante: anselme est prop' comme un sou neuf mais ducoffre ne serait pas net??? Mais l'un va avec l'autre, comme tartine et boterham, mon garçon... L'un et l'autre se sont couverts, et c'est parce qu'il y a eu promesse du recasage de ducoffre au CHR que celui-ci a accpeté de rejouer PS contre l'avis des membres du mr, voir la fronde qui a suivi...

Alléééé, bye byyyye, on se revoit en correctionnelle, Bernard?

Écrit par : Eliane (liekendaele bouh!) | 13/10/2006

rage, oui ceci dit personnellement je n'ai rien à y gagner ou à y perdre, si ce n'est en tant que citoyenne et membre du ps.

Écrit par : deborah | 13/10/2006

allez Lily quand je dis que Ducoffre n'est pas net, je parle de son comportement embrouillé, de ses explications pas claires, de son embarras.
Je préfère cent fois Mathen qui, malgré son zozotement, a une ligne claire et structurée.

Écrit par : pacotille | 13/10/2006

Debbie, te préoccupes pas des citoyens, en fait, toute personne se réclamant du Ps devrait immédiatement cesser de se préoccuper des citoyens, on a vu ce que ça donne en wallonie, 20 ans de préoccupation socialiste. Merci.

Dites, qu'ai-je lu? Que le gros nanard se retire de la politique? On lui a dit qu'il n'y a pas extinction des poursuites pour autant? Qu'il vaut mieux siéger et jouir d'une immunité quelconque?

Pas trop dur de voir votre idole ainsi faillir si près du but, par la seule volonté d'électeurs et d'élus honnêtes?

Deborah: "grgnmpfargnh!"
Pacotille: "Papa! Tu m'avais promis, et à m'man aussi! t'avais promis aux namurois! Reviens, i; y a encore du pognon à piquer!"

Écrit par : tssss | 13/10/2006

... être socialiste n'ôte pas les droits civiques que je sache sinon sous dictature

Écrit par : deborah | 13/10/2006

avant même d'arriver alors qu'ecolo a tant critiqué la concentration de certaines compétences au sein d'un même parti et non aux mains d'un même échevin (aménagement du territoire, urbanisme, patrimoine, régie foncière), Gavroy a réussi à obtenir l'urbanisme, de l'énergie, de la régie foncière et de l'aménagement du territoire : FAITES CE QUE JE DIS ET NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS. Beau l'éthique!
Après une campagne électorale qui fut agitée - dixit le soir! - , M. Etienne a plaidé pour une pacification des esprits et un sentiment unanime de réconciliation. FAITES CE QUE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS. Beau l'éthique.
Le mr obtient des clopinettes

Écrit par : deborah | 13/10/2006

gniiii - gniii - gniii

Écrit par : :-)))) | 13/10/2006

Tu sais, Deborah il n'y a pas vraiment lieu de s'en étonner : le but d'une campagne électorale, c'est de convaincre l'électeur de voter pour soi plutôt que pour les autres - en promettant la main sur le coeur que ceci et en jurant que cela.
Et quand on est élu, le but est atteint : l'électeur, on s'en tape, et chacun fait ce que bon lui semble pendant 5 ans - avant de se remettre à promettre monts et merveilles.

Envolé, les beaux principes d'Etienne et de Gavroy !
Une chape de moisissure verte et orange malodorante va donc baigner Namur de ses relents méruleux pendant quelques années. Et si le MR n'a que des clopinettes, il l'a bien cherché ! Qu'est-ce que je disais lundi ? C'est lui le p'tit, dans les trois - et en plus, vilain petit canard, c'est un fils prodigue qui s'est permis quelques infidélités ! Normal qu'il soit puni, non ?

Et à tous les autres : si Etienne a eu 7500 voix de préférence et qu'il y a 80.000 électeurs à Namur, cela signifie qu'il est loin de faire l'unanimité, puisqu'il n'a pas pu convaincre les 72500 autres ! Beau chiffre pour une soi-disant "victoire" !

Écrit par : pacotille | 13/10/2006

pacotille mon lapin, pendant que tes camarades brandissaient les 5000 voix de cette conne d'onxelinx comme un trophée à schaerbeek...

Allé. A part ça, je suis navré, on dira que mes oreilles sont sélectives, mais je n'ai entendu que des gens de la rue, des namurois lambda, vômir ce porc d'anselme, moi. La révolution grondait dans la rue, quand le ps et le mr menaçaient de remettre le couvert, jusqu'à la délivrance ce matin. Anselme, on ne le voit jamais, Ansleme, c'est un pourri, les élèves de la classe d'un pote ayant suscité une petite discussion au sujet des communales déjà dégoutés (ils n'ont pas encore voté pour la plupart) de la reconduction de l'accord...

Je sais, debbie va me dire qu'il y a plein de gens qui aiment bernie et ne voulaient que lui, mais sauf elle au fond de son lit au long de la nuit, je ne sais pas quel namurois(e) rêve de lui...

Écrit par : Jacques Etienne | 13/10/2006

eh mon coco, il y en a au moins 4218 !
et les petits jeunes biberonnés à la rancoeur orangeo-verdâtre de leurs parents iront vomir leur venin - quoi d'autre ? - en classe ! Comment leur en vouloir, eux qui sont intoxiqués depuis le berceau !

Il faut croire qu'on ne circule pas dans les mêmes rues à Namur. Parce que j'en connais un paquet d'autres, de Namurois, qui vilipendent Jacques Etienne tout en trouvant qu'Anselme a fait du bon boulot !
Il faut de tout pour faire un monde, mon coco - et si cette fois-ci, depuis ce matin et en dépit des résultats de dimanche qui proclament le PS comme premier parti de Namur, tu te trouves du bon côté du fusil par la grâce de la trahison du MR, ce n'est pas pour cela que tu détiens la vérité absolue !

Gare au retour de flamme quand il te pétera à la gueule !

Écrit par : pacotille | 13/10/2006

Ah le peut-être futur bougmestre de certains a déjà l'esprit étroit et n'est déjà qu'un petit monsieur, que restera-t-il en ne prestant qu'à temps partiel?
C'est l'allié de (attention là debout!) de "L'Alliaaaance Sacrrrrrée" de l'ère de la nouvelle "RE-VO-LU-TION D'OCTOBRE ROUGE" quand enfin... la main vit(, non la ville main?, non les lendemains qui chantent?, non... )la ville se repreeeend en main (nondi diâle j'aime pas les sacralisations, j'aime pas la dictature, après trois phrases c'est d'jà malbarre), c'est cet allié donc qui fustige depuis des années les cumulards qui est parti encroisade pour ce bourgmestre-député et quoi encore? Qué respect de l'électeur, qué cohérence entre l'éthique et les actes!!!!

Écrit par : deborah | 13/10/2006

quelle différence de genre Bernard Anselme à sa nomination en tant que bourgmestre avait démissionné de tous ses postes et n'a accepté que les mandats liés à sa fonction. Mais lui paraît-il c'était un profiteur.

Écrit par : deborah | 13/10/2006

au sujet du "vilain petit canard" mr je dirais quand même qu'au niveau des présidents de parti Reynders a approché Javaux. Mais qu'ecolo (tout ecolo? ou Javaux? Javaux + ecolo Namur? ou ecolo Namur?) a refusé et bloqué toute solution d'une autre majorité tripartite. Un arc-en-ciel, malgré les multiples paroles blessantes, m'eut semblé acceptable. Ecolo a refusé au nom d'une alliance sacrée et d'un diktat anti socialiste affirmé (le "cordon sanitaire" anti ps).
Cdh et ecolo ont pris Namur en otage et en chantage pour imposer leur alliance minoritaire, le ps ne l'a pas fait (Chenoy avait déjà tenté une ouverture, Gavroy a parlé de débauchage).

Écrit par : deborah | 14/10/2006

très symbolique la photo de la nouvelle tripartite dans le quotidien de Namur (http://www.lequotidiendenamur.be/pdf/pdf/index.php/journal_2006-10-14_NAMU_ACTUALITE_1.pdf?date=2006-10-14&edition=NAMU&book=ACTUALITE&page=1&dl=1&op=download&x=.pdf)

Écrit par : deborah | 14/10/2006

tu ne vas pas arreter un moment ta petite hargne monomaniaque ? tu n'as que cela a faire de ruminer ta petite haine de militante ? mauvaise perdante, avec tes copier coller sur les tous les sites et forums possible. c'est fini, les des sont jetes, a dans 6 ans pour changer les choses.

pensons plutot a tous ces gens qui vont devoir serrer les dents en allant chercher de l'emploi chez les vilains patrons de droite, tu imagines ? l'horreur, devoir 'travailler' comme tout le monde, cela va changer du regime alimentaire des asbl, mandats communaux....

Écrit par : Paco Tiche | 14/10/2006

j'invente sans doute? Futur bourgmestre manipulateur.
et ce n'est pas que moi qui le dit : comme signalé par la libre, ses proches eux-mêmes le disent.
L'homme qu'ont choisi les Namurois
PORTRAIT BENJAMIN MORIAMÉ
Mis en ligne le 13/10/2006(extraits)
- - - - - - - - - - -
Pince-sans-rire, le nouveau bourgmestre aime, selon ses proches, jouer cavalier seul.
...son opiniâtreté.
"Mais aura-t-il le temps de se consacrer à ses nouvelles fonctions ? NAMUR MERITE UN BOURGMESTRE A TEMPS PLEIN." Une référence aux fonctions de député wallon et député de la Communauté française de Jacques Etienne.;;;
Sa proximité avec la population et sa verve contrastent avec la réserve, voire la timidité, qu'affichait Bernard Anselme.

... un "animal politique"
Il ne lui manquait plus que le maïorat. Pour gagner, il a reposé sa campagne sur les "casseroles" des socialistes.
Ses projets sont MOINS CONNUS : un tunnel sous la citadelle, un nouveau pont sur la Meuse, l'augmentation des subsides au CPAS et aux associations, etc.

Aujourd'hui, Jacques Etienne est président du Foyer namurois, une société de logements sociaux toujours "sujette à des DYSFONCTIONNEMENTS", selon les mots de la Société wallonne du logement (28 juin 2006).
PARMI SES PROCHES, on critique sa "tendance à jouer cavalier SEUL" et à "MANIPULER les gens".
Mais il promet que les six ans à venir seront placés sous le signe de "l'éthique", de la "transparence" et de la "cohésion".

Écrit par : deborah | 14/10/2006

Debbie, et avec ça tu crois que ça ira pour le w-e? Tu frises l'apoplexie, là, camarade!?

Paquito, les écoles dont on te parle, c'est pas l'athénée, c'est pas une annexe des faucons rouges: on apprend à y penser indépendamment. (Tu sais, je n'ai jamais vu de vrais libre-penseurs que chez les jésuites. La mascarade de l'ulb avec le librex, c'est plus de la hargne anticatho que de la vraie libre pensée. Think about it.)

Tout ça pour te dire, si des gamins de 17 ans, qui voteront bientôt, sont déjà dégoutés par les manoeuvres du gros anselme, il y a p-e un léger problème.

Je suis aussi curieux de voir ce que va nous dire l'instruction... On verra si la patte de Visart, dansant la javanaise avec Laurette et donc ménageant le PS (qui a déjà reçu un morceau de choix avec la présidence de la 1ere instance à namur) sera marquée ou pas. On verra.

Écrit par : Elio | 14/10/2006

Deborah, j'hésite à te le dire, mais tu ne devrais plus trop insister, maintenant. C'est fait, c'est tout. Tu te ridiculises, s'il te plait, arrête.

Écrit par : pacotille | 14/10/2006

a pyong-l'eveque, un socialiste de plus a ete mis sous les verrous, un bonhomme qui va rejoindre les camarades de tcharlerwé. qui c'est le prochain ? un namurois ?

dis debbie chou, tu crois pas qu'il y a des choses plus importantes comme laver sa propre ecurie qui commence vraiment a sentir le crottin, que de parler du cheval des autres ? aaaah woué, les PourriS ne savent jamais regarder ce qui colle a leur botte, faut etre monomaniaque dans le combat, jusqu'a en etre profondement ridicule

Écrit par : Paco Tiche | 14/10/2006

p'tit cocoTiche Je vis à Namur, pas à "pyong-l'eveque" et suis signataire de la carte blanche avanti camarade.

Écrit par : deborah | 14/10/2006

en conclusion "comment voulez-vous qu'il tienne sa parole alors qu'il l'a donnée"
si je décode bien suite aux débats télé (j'ai pour l'instant vu mise au point, un peu zappé sur controverse), il y d'une part : une parole donnée ; d'autre part une parole donnée puis reprise à mots couverts.
Mais il n'y a pas eu au sein du mr, une guerre des chefs, leurs divergences leur ont servi, nos duels assassins nous ont envoyés au tapis.

Écrit par : deborah | 15/10/2006

Bah, t'en fais pas, Deborah ... en 39, les Boches aussi avaient commencé par une razzia en Pologne, puis en France... Cela ne les a pas empêché de rendre gorge six ans plus tard !

Eux aussi voulaient l'avènement "d'un monde nouveau"...

On verra si le petit prof d'histoire connaît ses classiques ! En tout cas, j'en connais qui sont enchantés de ne plus avoir dans les pattes ses rabâchements de volonté "d'un monde meilleur" ! On sait ce que Huxley en a fait, de ce meilleur des mondes !
Courage, plus que 2185 jours à tenir avant de voir le petit gros à la bouche en cul de poule dégringoler du Capitole à la roche tarpéenne.

Écrit par : pacotille | 15/10/2006

... 2185 jours... à mi-temps!
Galère quand même.
Ouvrons les paris, ça passera le temps : tunnel ou pas tunnel sous la citadelle? Ecolo et mr vont-ils s'incliner, je suppose qu'Etienne qui a déjà commencé affirmera (manifs et pétitions à l'appui) que c'est le voeu de la population. Bonjour les impôts : subsides ou pas, c'est quand même nous qui paierons. Les ecolos à la région vont-ils finalement se dire qu'après tout Bébé Antoine, c'est du tout bon.

Écrit par : deborah | 15/10/2006

en tout cas, pacotille, comparer le renversement de majorité à namur, si amer qu'il puisse vous sembler, à l'invasion nazie de la pologne et de la france (en 40 et non en 39, enfin...), et comparer leur avènement au "monde" voulu par les nazis, c'est, comment dire? Pathétique d'inculture et de connerie.

Écrit par : elio | 16/10/2006

relis tes manuels d'histoire (il te suffit de consulter Gavroche) c'est en 39 que la France a déclaré la guerre à l'Allemagne après son invasion du territoire polonais - 40, c'est pour la Belgique, après avoir tenté vainement de faire valoir la neutralité du pays !
Et pourquoi auriez-vous l'apanage du droit unique de parler de "déni de démocratie" au lendemain des élections ? Le premier parti à Namur est et reste le PS, que je sache - et allié au MR, il avait la majorité ! La meilleure preuve, c'est que les trois autres partis ont été obligés de s'allier pour rejeter le seul PS dans l'opposition - à 2, c'était impossible !

Quant à la comparaison, je ne dressais pas un parallèle entre deux idéologies, mais entre deux faits : une prise de pouvoir "à la hussarde"... et une débandade six ans plus tard (effective pour l'Allemagne et que j'espère pour le nouveau pouvoir en place en 2012).

Écrit par : pacotille | 16/10/2006

ridiucule: la france a été envahie en 1940. c'est bien de l'invasion, de la "razzia" dont tu parlais, non? quant à tes petites jutifications au sujet des comparaisons, pas comparaisons, tu sais très bien que tu jouais sur cette comparaison stupide, même si tu te rétractes après. Déni de démocratie? il y a une coalition concernant une majorité d'électeurs, non? tes commentaires sont d'une stupidité abyssale, et tes justifications d'une maladresse similaire. On dirait du deborah.

Écrit par : elio | 16/10/2006

... Il y a effectivement une majorité à trois représentant une majorité d'électeurs.

Tout comme il y avait, dimanche soir, une majorité de sièges à 2 représentant une majorité d'électeurs (48,5 contre 46% - c'est bien une majorité, non - reprends-moi si je me trompe !)

Et la déclaration de guerre a été signée le 3 septembre 1939 à 12h par la Grande-Bretagne, et le même jour à 15h par la France, suite au lancement de la "Blitzkrieg" allemande contre la Pologne - en vertu du pacte d'assistance militaire franco-britannico-polonais. Il te faut quoi encore en plus comme détails ? Le nombre de boutons de guêtre des fantassins français ?

Écrit par : pacotille | 16/10/2006

t'es vraiment mignon. On ne parle pas de la déclaration de guerre, mais de l'invasion. 10 mai et tout ça, tu vois?

Écrit par : elio | 16/10/2006

Dis,... .. c'est toi qui va me dire de quoi J'AI parlé, maintenant ? La "Blitzkrieg" - l'invasion à la hussarde de tout à l'heure -, c'est le premier septembre et c'est en Pologne qu'elle a commencé ! L'invasion des Pays-Bas, puis dans la foulée de la Belgique et de la France, ce n'est que le 2e épisode !

Écrit par : pacotille | 16/10/2006

c'est que cue T'AS ecrit, alors ça aide à lire ce dont tu AS parlé.

En fait, on s'en fout, ta comparaison est ignoble, dépalcée et conne, c'est tout. tiens, "ignoble", on dirait du deborah.

Écrit par : elio | 16/10/2006

ouh, ouh le vilain n'a plus d'arguments ! C'est ignoble et déplacé ! Tout ce qu'on dit quand on n'a plus rien à dire !

"M'man, c'est dégueulasse, y m'a piqué mes billes ! Bouhouhou..."

Écrit par : pacotille | 16/10/2006

dis, juste comme ça - ça fait 5' que tu n'as pas répondu... Ton patron sait que tu passes ton temps à écrire des conneries sur les blogs ? c'est à ça que tu es payé ? tu ne serais pas non plus fonctionnaires, des fois ?

ça s'est déjà vu, et pas que chez les socialos, d'ailleurs

Écrit par : pacotille | 16/10/2006

La désignation de 73 directeurs au sein de l'administration wallonne pose problème car dans plus de 90 % des cas, celui qui n'est pas socialiste serait écarté, écrivent ce samedi les quotidiens du groupe Vers l'Avenir.

Les appels à candidature lancés pour les postes vacants de directeurs au MET (ministère wallon de l'équipement et des transports) et au MRW (ministère de la Région wallonne) ne comportaient pas de description de fonction et donc de critères d'évaluation, précisent les quotidiens, se basant sur des sources syndicales. Des candidats ont ainsi été écartés pour des raisons floues et arbitraires.

Conséquence: les 14 candidats pressentis aux postes de direction au MET sont tous d'obédience socialiste et sur les 59 candidatures retenues pour le MRW, 54 personnes ont leur carte du PS (3 sont étiquettées cdH et un seul MR). Plusieurs candidats qui se sont estimés injustement écartés préparent des recours au Conseil d'Etat.

Écrit par : Paco Tiche | 17/10/2006

15bQMZZ45w K3oC0AGX7iApPL MeBdm4c2RG7z DfD61gKJYTD2

Écrit par : 15bQMZZ45w | 25/10/2006

Vivre (et débattre) ensemble J'aime bcp votre forum. Cela me donne envie de vous connaître, c'est-à-dire de vous voir, d'échanger des mots mais aussi des regards, des tapes dans le dos, des bisous (pourquoi pas)... C'est un peu bizarre d'être socialiste (au sens propre) et de communiquer via Internet. Alors, c'est qd le prochain rdv ?

Amitiés

Écrit par : Benjamin | 23/02/2007

Hello
Even if it does exist, I wouldn't buy anything from an online pharmacy, and I don't need Cialis anyway... levitra cialis comparison
Bye !!
____________________________
buy line :)

Écrit par : touchett8 | 13/07/2010

Hello people!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.!!

Écrit par : onelpExomteex | 13/07/2010

Hallo allemaal! What's up lichaam! Ja ja , goed spul bro! agauchetoute.skynetblogs.be Voor de eerste keer publiceert een monografie over de genezing van degeneratieve discopathie en andere ziekten van de wervelkolom met een ongewone systeem ASTREYA .rnAls u nog : er waren pijn in de rug of nek pijn of wervelkolom pijn of pijn hebben gevoeld , kun je gewoon lage rugpijn en zal u helpen , onze websitelage rugpijn syndromen
En toch zijn er seminars overrngenezen van degeneratieve discopathie (en andere ) met behulp van de techniek ASTREYA . cervicale osteochondrosis
G'night

Écrit par : kaxtamest | 15/11/2011

serwery www to udzielanie przez dostawcę usługi internetowej zapasów serwerowni. Jeszcze precyzyjniej mówiąc polega to na "zajęciu" daniu do wykorzystania określonej objętości dysku twardego, na której można gromadzić pliki tworzące zawartość stron internetowych i albo udzielenie przestrzeni dysku jako położenia dla plików "leżących" w skrzynce mailowej. Inna forma hostingu to użyczenie znacznych obszarów dysku, a nawet całego serwera względnie kilku - jako fizycznego nośnika dla dużego serwisu internetowego, portalu, grupy dyskusyjnej i innych. W każdej z nich chodzi o udostępnienie fizycznego miejsca (dysku lub dysków twardych) dla ulokowania rozlicznych form wiadomości dostępnych przez Net.Masa usług hosting jest płatnych. Właśnie dlatego nie będziemy Cię okłamywać. Nasze usługi hostingtakże są odpłatne, z jednym wyjątkiem, nasze usługi hosting są jednymi z najmniej kosztownych w Internecie. Oferujemy hosting na najlepszym poziomie, po najmniejszejdopuszczalnej opłacie. Przekonaj się sam i wypróbuj naszą jakość! Inwitujemy na stronę. Nasze usługi hostingteż są płatne, z jednym wyjątkiem, nasze usługi hosting są jednymi z najmniej kosztownych w globalnej siecie Nie jesteś w stanie w to dowierzyć, czy kwestionujesz jeszcze słuszność tego, co tu jest napisane? Jak tak to bezzwłocznie zajrzyjwstąp na naszą stronę internetową i przekonaj się o trafności tego wpisu Nasze usługi hosting oferują najbardziej solidną jakość w najniższej cenie. Nie będziesz musiał wypłcać dużych kwot za usługi hosting. Oferujemy dużo upustów i promocji celowo dla wiernych, ale i także dla świeżych klientów. Zobacz sam i wejdź koniecznie. Spostrzeżesz ile jesteś w stanie oszczędzićz nami.

Écrit par : repDYemenen | 02/02/2012

Les commentaires sont fermés.